AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 {. A bridge over troubled water _reserved.

Aller en bas 
AuteurMessage
N. Jade Winchester

avatar

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Race : Humaine
Date d'inscription : 22/01/2009

• Remove your costume •
• Relations:
• Pseudo: Jewels*
• Avatar by: FoX

MessageSujet: {. A bridge over troubled water _reserved.   Dim 25 Jan - 7:24

INTRODUCTION. On dit souvent que lorsque vient la nuit, la prudence est de mise. Ainsi, existait-il certaines règles de base ; des précautions dont chacun tenait compte. Et éviter de traîner ainsi, seule, si tard, n’en était qu’un exemple parmi tant d’autres. Mais prudente, Jade ne l’avait jamais vraiment été. Elle agissait sur des coups de tête, de façon impulsive, ne marchant que selon ses sentiments de l’instant. Et cette fois ? Comment en était-elle arrivée à cet endroit précis ? Par un évènement plus que banale, bien sûr. Ce n'était pas comme s'il s'agissait d'une "première fois", après tout.


    12.08.
      - Si l’ennui était mortel, ce prof serait-un assassin ! Mon assassin.
      - C’est la quatrième fois que tu répètes cette phrase. Après quatre heures de cours différents -et à propos de quatre professeurs également complètements différents.
      - Ah parce que tu m’écoutes, pour une fois ? Moi qui croyais parler seule..

    La jeune femme prit un air digne des meilleurs tragédiens, une main posée sur le coeur, les yeux tournés vers le ciel, ; et Jade, bien qu'amusée, en secoua la tête de dépit.

      - Eh. Faut croire que ça m’arrive, de temps à autres.

    Elle tira puérilement la langue à sa camarade tout en se déchargeant, avec soulagement, du poids que consistait son sac de cours. Plus que trois heures. Plus que trois heures et ce serait fini. Enfin.

      - Dis Jade.
      - Hum ?
      - Tu crois qu’on sera encore vivantes, après cet après-midi ?
      - Mais si. Tu vas finir par virer dans le mélodrame, à force. Je t’assure que les cours ne sont pas faits pour nous nuire. Enfin.. je crois..

    Sa meilleure amie éclata de rire, et un léger coup de vent fit voler autour d’elle sa chevelure blonde. *Comme une auréole*, songea Jade, un léger sourire lui étirant les lèvres.
    Le brouhaha qui régnait alentours était infernale ; insupportable pour beaucoup. Mais c’était pourtant dans de tels endroits que Jade se sentait le plus à l’aise. Entourée, d’un maximum de monde, ne pouvant réellement suivre qu’une discussion à la fois mais participant à toutes… Et puis il s’agissait, en plus, du meilleur moment pour observer les autres. Si elle se perdait dans ses pensées, là, maintenant, peu nombreux seraient ceux qui le remarqueraient, et elle ne serait pas dérangée à moins qu’on ne l’interpelle pour un sujet précis. La brune piocha distraitement l’une des frites qui venaient de lui être servies, écoutant d’une oreille sa meilleure amie jacasser d’un côté, et de l’autre son voisin de table, qui tressautait d’excitation, comme à son habitude, pris dans une passionnante conversation à propos d’un nouveau jeu vidéo qu’elle ne connaissait pas. Une main se pausa à cet instant sur son épaule, et elle se poussa pour laisser une place à Alexander, qui venait d’arriver. Son regard bleu scruta avec attention les traits de Xander. Des ombres tirant entre violet et vert s’étendaient encore sous ses yeux, nettement moins prononcés pourtant que quelques temps auparavant. Jade se souvenait encore de l’impression que cet air épuisé lui avait laissée durant cette fameuse période. Des cernes si prononcés qu’ils semblaient lui manger la moitié des joues ; un pâle sourire de circonstance, un air renfermé ; Avec une tête pareille, il n’était même pas étonnant qu’il soit parvenu à éviter les questions qui, en temps normal, auraient dû fuser autour de lui. Mais tout cela commençait à dater à présent. De plusieurs mois, même. Et pour autant, Xander restait encore loin de retrouver entièrement la forme.. Sans doute les heures passées entre le lycée et la boutique n’y étaient-elles pas pour rien.. Jade s’obligea à prendre un air mi dégagé, mi enjoué.

      - Dis-donc toi, ça fait un moment qu’on ne s’est pas fait de sortie. Rien qu’à deux, histoire de discuter un peu. Il serait temps d’y remédier nan ?
      - Mouais. J’y penserai… Mais tu sais je suis assez pris ces temps-ci. Et j’ai pas la tête à ça.
      - Ce soir.
      - Jade…
      - On ira se gaver de glaces ; Et puis tu m’emmèneras danser. Ou un bowling ? Non t’es vraiment nul à ce jeu... Et puis c’est mieux en groupe. Heuum. Cinéma alors ? Dans la deuxième salle de préférence, histoire de ne gêner personne au cas où ça tournerait encore en bataille de pop-corn. Ou encore... bain de minuit ? Une banale promenade au parc ? Au pire on n’aura qu’à… finir la soirée au Dark Side, à s’enfiler des verres d’alcool trop forts pour nous, et à nous plaindre de tout ce qui nous passera par la tête. Mon père me tuera mais.. pas grave. Je suis prête à me sacrifier si tu dis juste oui.
      - Je verrai… ça risque de finir tard tout ça..
      - Tu dormiras à la maison, si c’est le trajet de retour qui t’effraie.
      - Mais ma mère se retrouverait seule.
      -

    L’argument qui revenait toujours sur le tapis. Ce n’était pas la première fois qu’elle lui proposait tout ce qui lui passait par la tête, dans le simple but de lui changer les idées ; et à tous les coups, la discussion tournait court sur cette objection. Jade soupira, et finit par lui poser une main sur son avant-bras.

      - Ecoute. Je ne te force pas à accepter ; Disons que je t’attendrai simplement devant le Dark.. vers 19h ?Tu m’y rejoindras si l’envie te prend et sinon.. envoie-moi un texto. Ça te va ?

    Il hocha la tête pour toute réponse, et Jade compris que c’était couru d’avance. Cette fois encore, il trouverait un moyen de se défiler. Elle força pourtant un sourire, un de plus ; faisant mine de ne s’être rendue compte de rien. Puis elle se leva pour aller reposer son plateau, à moitié plein, et ébouriffa amicalement la chevelure de jais de son ami en quittant le réfectoire. Il lui restait une bonne demi-heure avant la reprise… Bizarrement, elle ressentait tout à coup le besoin d’en profiter seule.

    ***
    18h55.
    Elle était en avance. De cinq minutes. Ce constat ne la fit même pas sourciller, consciente qu’elle l’était d’attendre là pour rien. Dans un quart d’heure environ, sans doute, elle sentirait son portable vibrer désagréablement dans la poche arrière de son jean élimé. Alexander déclarerait avoir quelque chose à faire ; n’importe quoi pourvu que cela lui permette de ne pas mettre un pied dehors.

    Les minutes défilèrent sans même attirer l’attention de son regard azur. Et évidemment, ça ne manqua pas.
    Jade ne prit pas le temps de consulter le message. A vrai dire, elle ne sortit son portable que pour l’éteindre, ce qu’elle faisait pourtant rarement. Dans la même poche, trainait négligemment l’un de ces « spécimens Marlboro » qu’elle piquait parfois à Xander, et ses doigts se refermèrent dessus lorsqu’elle se mit finalement en marche. Pas de destination précise, juste quelques minutes de silence, et de rêverie sans doute. Solitude. Ce qu’elle pouvait détester ce mot…

      - Excusez-moi.. Vous auriez du feu ?

    Sans gêne. De toute façon elle était presque certaine de connaître un tant soit peu ce visage… Le nom qui allait avec ne lui venait pas, c’était tout. La jeune femme à qui elle s’était adressée ne devait guère être beaucoup plus âgée qu’elle. Elle sortit un briquet gris de son sac à main, en fit jaillir une flamme qu’elle tandis à Jade. La minute suivante, la brunette repartait en sens inverse avec un signe de remerciement, la tige de papier roulant entre deux de ses doigts fins. La première latte lui tira une légère grimace. Ecœurant. En exhalant la fumée qui lui prenait déjà à la gorge, et lui piquait les yeux, elle eut l’impression de voir se former d’autres images sur sa rétine. Elle ne toussa pas, cependant. Bien que n’étant pas pour ainsi dire une habituée, elle avait testé cet horreur trop souvent pour ne pas savoir s’y prendre.. Les souvenirs se superposaient peu à peu à sa vision de la ville, sur laquelle s’étendait le sombre manteau d’une nouvelle nuit. Les mains fourrées au fond des poches d’un sweet-shirt trop grand, elle se laissa aller à oublier jusqu’au lieu où elle se trouvait.



    [TOPIC PRIS]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enea P. Bennett

avatar

Féminin Nombre de messages : 656
Age : 24
Race : Humaine
Pouvoir : Celui de toujours tout compliquer
Avatar : Kristen Stewart
Date d'inscription : 17/01/2009

• Remove your costume •
• Relations:
• Pseudo: Bou
• Avatar by: Mon amour de toujours et mon esclave sexuel préféré

MessageSujet: Re: {. A bridge over troubled water _reserved.   Jeu 30 Avr - 23:00

Topic inactif depuis plus de deux mois.
Est-il réservé à quelqu'un de toujours inscrit ?
Si non, tu devrais le mettre libre, et j'effacerai mon message (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{. A bridge over troubled water _reserved.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRATIQUE : le bridge / Demi lune / C Pole
» sandre au top water
» Bridge - Golf
» TOP WATER !!!
» Leurres de base pour la salt-water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE OUT ALL THE REST :: •• La Crosse •• :: • Streets •-
Sauter vers: